Stratégie

Stratégie

Tarifs rédaction web : ma grille de prix pour la création de contenus

Vous cherchez des tarifs en rédaction web pour évaluer le budget nécessaire à la réalisation d'un projet ? Vous souhaitez connaître le prix à l'article ou au forfait pour un rédacteur web freelance afin de savoir quel budget vous devez consacrer à cet effort marketing chaque mois ?

Stratégie

Le contenu, la "brique" qui manque à votre marketing

Voir le monde avec des briques, avouez que cela est apaisant et rassurant. Il est hallucinant de constater le nombre de formations et autres ateliers pour développer la cohésion d'équipe qui utilisent les célèbres briques Lego pour solliciter la créativité, l'inspiration. Logique, car la promesse des briques de toutes les couleurs est de permettre de créer de manière libre, d'empiler, de juxtaposer, bref de faire et de défaire selon nos envies. Alors puisque la présentation des concepts est à la mode sous forme de Lego, je vais utiliser cette comparaison au sujet du contenu et de sa création.

Stratégie

Mes services de Rédacteur web Football

Vous cherchez un rédacteur web spécialisé au sujet du football pour votre site internet ? Pour traiter quotidiennement avec des brèves l'actualité d'un club ou d'un championnat, ou pour réaliser des analyses plus complètes, vous avez besoin d'un rédacteur web qui connaît le football ?

Stratégie

Faut-il publier du contenu sur Medium ?

Faut-il publier sur Medium ? Comment utiliser la puissance de Medium.com et développer votre audience ? Nous en parlons dans cet article.

Comme beaucoup d'autres entreprises, vous avez peut-être déjà un blog.

Le problème, c'est qu'avec une attention des lecteurs très volatile, et une consommation de contenus complexe, il n'est pas simple de faire de votre blog un lieu de lecture régulier et fréquenté ! Comment faire de votre site internet un outil de conversion grâce à du contenu ? Pouvez-vous trouver via un site tiers (comme Medium) un vrai relais ?

Stratégie

Créez votre "Contenu Minimum Viable"

Avez-vous déjà passé des jours, des semaines ou même des mois à créer un contenu parfait, qui n'a généré presque aucune réponse ?

Vous vous attendiez à des retours nombreux, des partages sur Twitter et LinkedIn, des e-mails remplis d'éloges. Au lieu de cela, rien.

Une perte de temps et d'argent. Ce qui compte, c'est de ne pas répéter cet échec pendant des jours, des semaines ou des mois. Un échec peut avoir de nombreuses raisons, et ne pas s'expliquer par la qualité du contenu seulement. Mais pour assurer un vrai retour sur investissement au contenu que votre entreprise produit, il vous faut un modèle qui apporte des résultats.

Stratégie

Vos clients sont-ils fidèles ? Cette statistique vous le dira

La fidélité, c’est un des concepts les plus importants lorsque l’on parle de marketing. La plupart des articles que vous pouvez trouver sur des sites spécialisés tournent autour de la bonne stratégie à adopter pour améliorer l’expérience client, la loyauté envers la marque, et in fine le taux de rétention. L’objectif est de développer le lien avec les consommateurs dans le temps, développer la fidélisation client de votre site internet. Le problème, c’est que pour faire revenir des clients chez vous, cela demande bien plus qu’un bon produit ou un bon service. Ce qu’il vous faut, c’est également un bon contenu. Savoir comment votre contenu est perçu par les utilisateurs et impacte leur fidélité est aujourd’hui capital. Mais avec quel indicateur ? Le RVR.

Stratégie

Acheter du contenu : les solutions à votre disposition

Vous voulez acheter contenu pour votre blog d’entreprise déjà existant afin de le mettre à jour régulièrement, pour refondre votre site e-commerce ou encore pour lancer un tout nouveau projet web ? Pour acheter du contenu, vous avez à votre disposition plusieurs solutions. Je vais tenter ici de vous les présenter avec les atouts et les inconvénients de chaque formule.

Stratégie

Les contenus de service, la clé pour doper votre trafic

Dans le cadre de votre stratégie éditoriale, vous avez commencé à définir les types de contenus que vous allez mettre en ligne. Des contenus informatifs, des contenus originaux, inédits... Il vous faut aussi envisager le contenu comme un service. Votre contenu doit accompagner le lecteur / consommateur, l'aider. Arrêtez de voir les articles de votre blog d'entreprise comme des contenus stockés et figés. Voyez votre patrimoine éditorial comme une matière vivante, qui doit rendre service aux lecteurs, pour qu'ils deviennent vos clients.

Stratégie

Utilisez le Big Data pour améliorer votre contenu

Le Big Data, cette montagne de données qui sont créées toutes les secondes, toutes les minutes, c'est une immense opportunité que vous pouvez utiliser ! Oui, chaque minute, environ 100 000 tweets sont publiés, 600 000 contenus sont partagés sur Facebook, et quelques 48 heures de vidéo sont ajoutées sur Youtube. Ajoutez les données que vous collectez (issues de votre outil de webanalyse, de votre CRM, de vos outils de marketing) et vous voici dépassé par les données.

Stratégie

Avant de publier du contenu, définissez une stratégie digitale

Publier du contenu, c'est simple ! On rédige le contenu en interne (ou on le confie à un rédacteur web), puis on le met sur le blog. Point. Pour de nombreuses petites structures, ce schéma simple est possible. Mais dès que la start-up devient une PME, il est nécessaire de se doter d'un vrai plan, d'une vraie stratégie de contenu. Avant de publier des articles sur votre blog ou des dossiers sur votre site institutionnel, vous avez besoin d'organiser la production de contenu, et de lui donner une vraie consistance. Voici trois solutions à déployer, de la moins coûteuse à la plus coûteuse.

1 2 3