Astuces

Astuces

Arrêtez la langue de bois sur votre blog d'entreprise

La langue de bois, nous l'utilisons tous. Sur internet, la langue de bois est une logorrhée, une sorte de jargon, une bouillie de mots avec des termes génériques, qui remplissent un espace. Bien souvent, la langue de bois n'est pas utilisée de manière consciente, mais plutôt par habitude, sans y prêter attention.  Nombreuses sont les entreprises qui ont des pages pleines de cette langue de bois sur leur site, et qui sont victimes de ses effets. 

Astuces

Créez un meilleur contenu en analysant mieux vos concurrents

J’ai déjà évoqué le sujet longuement sur ce blog, il est primordial de privilégier la création d’un contenu unique, original, et qui sait se différencier par rapport à la concurrence. Cet effort est non seulement vital pour favoriser l’engagement avec vos cibles, mais également indispensable pour améliorer de façon durable votre référencement.

Astuces

Utilisez la puissance du 10x content

Un arbre qui se démarque, original, unique

Un contenu 10 fois meilleur que le meilleur résultat qui peut actuellement être trouvé dans les résultats de recherche pour un mot clé ou un sujet donné.

Le 10x content

Voilà la définition du 10x content. Pour vraiment comprendre ce que signifie ce concept, prenons un exemple.

Ayez en tête un sujet sur lequel vous avez effectué une recherche récemment, ou une requête précise que vous pourriez taper dans Google relative à une question que vous vous posez. Demandez-vous alors quels résultats vous attendez-vous à trouver. Pour une question simple, vous pouvez obtenir une réponse rapide. Mais pour certains sujets plus complexes, vous pouvez avoir envie de tomber sur une infographie, une vidéo, ou encore un article très complet de 1200 mots ou plus qui creuse en profondeur le sujet.

Astuces

Comment trouver des idées d'articles pour votre blog d'entreprise ?

Vous avez déjà mis en ligne un blog d’entreprise, ou vous projetez de le lancer dans les semaines à venir ? Vous savez que produire du contenu est important pour votre marque et sa présence sur la toile. Problème, vous êtes un peu à court d’idées. Le stress de la page blanche est bien là. Votre agence web ou votre responsable webmarketing en interne n’a pas d’idées pour créer du contenu ? Voici comment passer ce blocage et trouver de nouveaux sujets pour votre blog d’entreprise.